Pourquoi un atelier pour redonner le sens du rituel à nos vies ?

Publié par bdandine le 29 mai 2017 in Blog

Nous avons décidé d’organiser en juin un atelier pour s’inspirer des Indiens d’Amérique et redonner le sens du rituel à nos vies… mais pourquoi ??

Premièrement, parce que notre monde est devenu si matérialiste et individualiste qu’il y a un réel besoin de recréer une connexion plus spirituelle avec la Nature et l’ensemble du Vivant.

Les Peuples Premiers fêtent d’ailleurs joyeusement les premières règles des adolescentes car elles intègrent ainsi le merveilleux cercle de la vie. Ils célèbrent aussi le souvenir des anciens par des rites simples et apaisants…

Nous souhaitons, avec cet atelier, vous aider à entretenir et amplifier un sentiment profond de connexion au Vivant.  Nous voulons vous aider a créer vos rites et répondre à votre aspiration au bonheur simple.

Deuxièmement, parce que nous souhaitons aborder un sujet de société et d’actualité.

La Terre se comporte en véritable organisme vivant. Pour les Indiens d’Amérique, toute chose vivante est dotée d’un esprit, d’une vibration, d’un chant. Aujourd’hui la science occidentale la plus aboutie vient corroborer cette perception quand par exemple elle met à jour l’évidence du dialogue que les arbres entretiennent entre eux.

France Inter x Positive Action Festival

Troisièmement, parce que nous avons la chance de connaître Maurice Rebeix, véritable passeur de la science des Peuples Premiers.

Photographe reconnu Maurice Rebeix a voyagé de nombreuses années au milieu des Peuples Premiers. Il est d’ailleurs l’auteur du livre « Rêveurs-de-Tonnerre » paru chez Albin Michel en 2002. Il est accepté chaque été depuis 18 ans au sein de la Danse du Soleil, la plus exigeante des cérémonies traditionnelles Lakota, gage du respect mutuel qu’entretient Maurice avec cette communauté.

Maurice Rebeix x Positive Action Festival

LES PLACES SONT LIMITEES, INSCRIVEZ-VOUS VITE !

Atelier Positive Action Festival x Maurice Rebeix

%d blogueurs aiment cette page :