Une journée type au Positive Action Festival !

Voici une journée type que vous pourriez passer au Positive Action Festival !

Vous arrivez Samedi 27 Août matin à 10h à l’espace Outdoor du festival pour prendre un cours de yoga organisé par la marque de vêtements Yoga Searcher. Après une demi heure d’effort collectif puis de relaxation vous dégustez une barre énergisante Brennos fabriquée à Saint Jean Luz. Ce sont des barres bio, vegan et sans gluten qui donnent vraiment la pêche !

Vous rejoignez ensuite l’espace Océan pour voir les magnifiques planches de surf Kuntiki  fabriquées à partir de balsa. Vous discutez « Shape »avec Stefan le dynamique créateur de la marque d’origine allemande et qui fabrique ses planches à côté de Langre en Espagne. Vous en profitez pour prendre ensuite un cours de réparation de planches de surf avec l’association Blank Surf Shak car vous en avez assez d’avoir des trous dans votre planche favorite…

ARTICLE2.jpg

Il est déjà 11h20, c’est le moment d’aller à l’espace Nutrition & Santé pour découvrir Les Laboratoires de Biarritz qui fabriquent de la crème solaire à partir d’une algue rouge récoltée au pays basque. Vous mettez les mains dans un aquarium pour toucher cette fameuse algue et vous apprenez comment l’océan peut nous fournir la cosmétologie du futur !

Juste à côté le wine truck de La cave à Margaux va vous permettre de vous rafraîchir un peu avec une sélection de petits exploitants de vins bios sélectionnés par leurs soins. Vous prenez un plat étonnant chez Etxe Nami, un nouveau « concept store restaurant » qui mêle tradition japonaise et tradition basque. Vous vous installez sur les tables dans la forêt au milieu du festival pour observer toutes les activités autour de vous.

A 14h vous rejoignez l’espace Conférences pour assister à la très belle conférence « Se réapproprier le temps » de Ganael Bascoul, le co fondateur du site web soonsoonsoon.

A 15h, vous décidez d’essayer un véhicule hybride de chez Toyota Bassussary et de participer au challenge du plus petit nombre de CO2 émis sur le circuit autour du festival. Vous enchaînez avec l’essai d’un VTT électrique des Roues de Lilou dans la forêt pentue du Lazaret.

Pour finir vous allez au stand d’Enercoop car vous avez entendu que le Positive Action Festival est un événement fourni à 100% par des énergies renouvelables. Vous souhaitez savoir comment ça marche et combien ça coûte pour votre logement.

Voilà un exemple (non exhaustif) d’une journée eu Positive Action Festival le dernier week end d’Août à Anglet !

Côté pratico pratique, une garde d’enfants est prévue pour les parents qui veulent essayer les activités pendant que leurs enfants s’amusent !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :